Êtes-vous quelqu’un qui se réveille avec des douleurs et des douleurs au genou?
Cela pourrait être dû à votre posture de sommeil. Croyez-le ou non, la façon dont vous dormez peut avoir un effet sur l’alignement général de votre corps. Sans une bonne position de sommeil, vous pouvez ressentir des douleurs aux hanches, aux genoux et au dos.
S’asseoir, se tenir debout et marcher sans douleur ne devrait pas être un luxe pour quelques chanceux. Tout le monde mérite de vivre sa meilleure vie sans douleurs musculaires et articulaires douloureuses.
Si vous faites partie des personnes qui souffrent de douleurs chroniques ou aiguës au genou, vous n’avez pas à vivre avec l’inconfort. Il existe de nombreuses façons de soulager la douleur au genou sans visites coûteuses chez des spécialistes de chirurgies plastiques et renforcement.
Êtes-vous prêt à mettre fin à la douleur au genou et à vivre votre vie et la plus complète?
Causes de la douleur au genou
Avant de discuter des différentes façons de soulager la douleur au genou,parlons d’abord des causes de la douleur au genou.La douleur au genou peut être le résultat d’une blessure aiguë. Si vous avez endommagé la structure musculo-squelettique du genou (ligaments, cartilage, etc.), cela peut provoquer de graves douleurs.
D’autres raisons de la douleur au genou peuvent être l’arthrite, la tendinite, la surutilisation ou d’autres problèmes mécaniques. Le plus souvent, vous remarquerez d’autres symptômes ainsi que des douleurs au genou comme un gonflement, une rougeur, une raideur ou des bruits inhabituels.
Vous êtes sur le point de lire 11 des meilleures recommandations pour soulager la douleur au genou, mais il y a quelques cas dans lesquels vous devriez appeler votre médecin au lieu d’essayer de vous débarrasser de la douleur vous-même.
Contactez immédiatement un médecin si vous ressentez un gonflement dramatique ou si vous ne parvenez pas à redresser votre jambe à cause de votre genou. Si vous êtes incapable de marcher ou de supporter du poids sur votre jambe ou si vous avez de la fièvre, appelez votre médecin.
Certaines raisons de la douleur au genou peuvent être très graves et nécessitent une attention immédiate d’un professionnel de la santé. Cependant, pour ceux qui souffrent de douleurs chroniques au genou, il existe de nombreux remèdes utiles que vous pouvez essayer en premier.
1. Exercice à faible impact
À moins que votre médecin ne l’ait recommandé, vous pouvez faire de l’exercice pour réduire votre douleur au genou. Rester actif peut aider un mauvais genou en renforçant les autres muscles de votre jambe.
Que vous ayez une blessure au genou et que vous soyez en cours de rééducation ou que vous ayez des douleurs chroniques, vous pouvez essayer des exercices à faible impact pour vous aider.
Essayez de faire du vélo stationnaire, d’utiliser un vélo elliptique, des longueurs de natation ou d’autres entraînements aquatiques. Ces exercices ne vous obligent pas à supporter tout votre poids corporel comme la marche et la course à pied. Sans autant de poids, votre genou a la chance de récupérer.
Si l’un de ces exercices provoque toujours de la douleur, contactez votre médecin pour obtenir des conseils.
2. Étirement
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez avoir un régime d’étirement régulier. Quand il s’agit d’étirements pour soulager la douleur au genou, pensez à étirer tous les muscles autour de votre genou.
En étirant vos fléchisseurs de hanche, vos fessiers, vos ischio-jambiers, vos quadriceps et vos mollets, cela vous permet d’améliorer votre flexibilité globale.Le corps humain est un système complexe mais chaque partie prend en charge toutes les autres parties. Si vous avez des muscles tendus dans les jambes et les fessiers, cela pourrait aggraver votre douleur au genou. Étirer chacun de ces muscles une à deux fois par jour pendant 30 à 60 secondes pourrait améliorer considérablement votre douleur au genou.
3. Oreiller de genou
Êtes-vous quelqu’un qui se réveille avec des douleurs et des douleurs au genou?
Cela pourrait être dû à votre posture de sommeil. Croyez-le ou non, la façon dont vous dormez peut avoir un effet sur l’alignement général de votre corps. Sans une bonne position de sommeil, vous pouvez ressentir des douleurs aux hanches, aux genoux et au dos.
Vous glissez simplement l’oreiller entre vos genoux et ajustez la sangle. Essayez-le et remarquez tout de suite la différence.C’est également un excellent produit pour les femmes enceintes qui ont du mal à dormir ou qui souffrent de douleurs au dos ou aux genoux au réveil.
4. Renforcer
Tout comme une routine d’étirement, une routine de musculation peut aider à soulager la douleur au genou. Au fur et à mesure que vous renforcez vos jambes, vos fessiers et même vos abdominaux, votre genou bénéficiera de plus de soutien de ces groupes musculaires.
Assurez-vous de parler à votre médecin avant de commencer une routine de musculation. Si vous vous remettez d’une blessure au genou, il se peut qu’il y ait des exercices pour lesquels vous n’êtes pas prêt.
Des exercices simples comme les squats assistés et les fentes vous aideront à développer votre force au fil du temps. En plus de renforcer les muscles environnants, vous pouvez essayer des exercices de renforcement des genoux si votre genou peut le supporter.