L’un des problèmes de posture les plus courants est la posture de la tête vers l’avant. En plaçant le poids de votre tête vers l’avant de votre corps, les muscles de votre cou doivent travailler plus fort. Ceci est généralement le résultat d’une position assise prolongée et peut entraîner des problèmes d’épaule, des maux de dos et même des problèmes de mâchoire.
Voici six conseils rapides pour une posture correcte en position assise :
# 1 : Ajustez la distance et la hauteur du moniteur de votre ordinateur
Lorsque vous passez autant d’heures devant votre moniteur, il est important de le positionner correctement. Lorsque votre moniteur est trop proche, vous aurez tendance à vous pencher vers l’avant et adopter une mauvaise posture. En règle générale, définissez une distance de 50 centimètres environ entre le moniteur et votre tête.
Mais la hauteur du moniteur est également importante. Vous devez vous assurer que vous êtes en mesure de le regarder directement, sinon vous causerez une tension sur vos yeux et votre cou. Assurez-vous que le niveau de vos yeux est aligné sur le tiers supérieur du moniteur.
# 2 : Soulevez votre poitrine
De nombreuses personnes qui souffrent d’une mauvaise position de la tête vers l’avant essaient d’améliorer leur posture en tenant la tête en arrière. Cependant, ce n’est pas la solution car vous aurez généralement tendance à surcorriger. La meilleure chose que vous puissiez faire est de soulever votre poitrine. Faites-le en gonflant votre poitrine et vous remarquerez immédiatement une meilleure posture.
# 3 : Utilisez un correcteur de posture
Les redresseurs de posture sont un excellent moyen de vous assurer de maintenir une bonne posture tout au long de la journée.
Lorsque vous avez des problèmes de posture, combinés avec des douleurs dorsales, lombaires et / ou cervicales, une orthèse dorsale est l’une des meilleures options que vous avez. En cas de douleurs trop intense ou si vous avez le moindre doute n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé tel que votre médecin traitant, un ostéopathe ou bien un kinésithérapeute.
# 4 : Effectuer des exercices de correction de posture
Il existe de nombreux exercices simples qui vous aident à corriger votre posture. L’un d’eux fait des rétractions du menton. Pendant que vous êtes assis à votre bureau, tirez votre menton vers l’arrière pour vous assurer d’étirer la nuque. Répétez-le environ 8 fois par heure pendant le travail.
# 5 : Utilisez une chaise ergonomique
L’utilisation d’une chaise ergonomique vous fournira le soutien dont vous avez besoin pour corriger votre posture tout en travaillant à un bureau. Cependant, vous devez également vous assurer d’ajuster sa hauteur, l’angle du dossier, l’angle du siège et les accoudoirs.
# 6 : Utilisez un oreiller cervical de soutien
Lorsque vous ne pouvez pas remplacer votre chaise de bureau par une chaise ergonomique, vous pouvez utiliser un oreiller cervical de soutien.
Lorsque vous utilisez cet oreiller, vous vous assurez que votre cou reste dans une bonne position toute la journée et offre un soutien qui suit la courbure naturelle de votre cou et de votre tête.
Vous pouvez également essayer un oreiller avec un bon support de tête tout en dormant la nuit.