Les cheveux crépus, ou encore afros sont souvent « dit » difficile à coiffer. Grâce à des gestes simples et aux accessoires CAPIBEAUTY vous n’aurez plus jamais de difficultés avec vos cheveux. Pour prendre soin des cheveux afros, une grande attention s’impose. Aussi, l’utilisation des produits cheveux afro adaptés est indispensable pour nourrir et hydrater en permanence ces cheveux. Avec les bons gestes, les cheveux afro pourront rester magnifiques. Les soins hydratants sont les soins à privilégier à tout prix pour maintenir des cheveux en parfaite santé. Les défrisages ne sont pas vraiment recommandés. Les défrisants sont souvent des produits agressifs qui risquent de fragiliser et d’abîmer énormément les cheveux. Dans le cas où vous souhaitez quand même les défriser, il vaut mieux ne pas faire plus de 3 défrisages par an.
Les bons gestes pour un défrisage
Les cheveux qui sont souvent soumis aux tresses ou tissés doivent subir un traitement correct afin d’éviter de les fragiliser encore plus. Juste après avoir enlevé les tresses ou le tissage, les cheveux doivent être traités avec des produits cheveux afro : nourrissants et hydratants. Le défrisage ne devra se faire qu’une semaine après. Il est préférable de ne pas manipuler trop souvent les cheveux après un défrisage. Des soins protéinés sont à privilégiés.
Faire son défrisage seul à la maison peut être tentant. Mais le défrisage n’est pas un acte anodin et peux provoquer de graves séquelles à vos cheveux et votre cuir chevelu. Le salon de coiffure est le mieux adapté pour le réaliser. Les coiffeurs professionnels appliquent toujours un soin avant de passer au défrisage. Une fois ce dernier appliqué, uniquement sur les cheveux naturels, le coiffeur procèdera rapidement au rinçage dans le but d’éliminer tous les résidus du défrisage. Sachez que seul un shampoing post défrisage pourra arrêter le processus de défrisage.
Les conseils pour entretenir les cheveux bouclés et frisés
En effet, vous n’avez pas besoin de défriser vos cheveux afros pour les avoir long, souple, brillant et et facile à coiffer.
1.Premièrement un shampoing doux une fois par semaine
- Un masque nourrissant avec un film protecteur( très conseillé pour maintenir une meilleure pénétration du soin). Il est enroulé autour de la tête afin de favoriser la pénétration du produit. La chaleur ouvre les écailles des cheveux et les permet de recevoir tous les bons éléments contenus dans les soins adaptés. Il est donc nécessaire de laisser ses cheveux reposer au moins 30 minutes pour une meilleure absorption des produits.
3.hydrater et nourrir ses cheveux. En effet, ce sont les types de cheveux qui doivent être régulièrement hydratés. Il vous suffit donc d’avoir des crèmes hydratantes, fluide ou très légères pour apporter la souplesse à vos cheveux. Afin de ne pas perdre cette hydratation il vous faudra la « sceller » l’emprisonner dans vos cheveux avec l’huile de votre choix.
- Protéger vos cheveux. Que vous ayez les cheveux naturels ou défrisé, pour ne pas perdre le bénéfice de vos soins pensez au bonnet en satin qui protègera vos cheveux la nuit et évitera la casse et la sècheresse prématurée du au frottement entre les cheveux et la taie d’oreiller.