Avez-vous lu des articles qui suggèrent que le soulagement de la migraine est aussi simple que quelques pilules ou le jus d’un smoothie pour le faire disparaitre ?Parce que vous souffrez souvent des migraines, vous avez essayé ces méthodes, mais elles ne disparaissent pas ? Essayez ces quelques astuces, vous allez surement constater des progrès et un soulagement total.
Tenir un journal
La première étape est souvent rencontrée par des gémissements et des aveux coupables de mauvaise observance. La réalité est que sans tenir un journal suffisamment détaillé, vous avez peu d’espoir de prendre le contrôle de votre état. Il y a trop de facteurs à suivre dans votre tête. Vous pensez à tant de choses que vous n’arrivez plus à mettre des idées claires. Résultat ? Vous avez de la migraine et vous ne vous sentez pas bien dans votre peau.
Il y a aussi quelque chose qui se produit chaque jour lorsque vous déclarez vous-même votre état et vos progrès. Vous commencez à remarquer des schémas et des comportements qui affectent votre état. En aussi peu que quelques semaines à tenir un journal quotidien, la plupart des gens remarquent des améliorations et une bien plus grande conscience de leur propre état. Une petite étude pilote a révélé que 55 % des participants qui tenaient un journal quotidien pouvaient réduire de moitié leurs migraines au cours des 3 premiers mois.
Trouvez le bon support
Les migraines sont complexes, multifactorielles et évoluent avec le temps. Juste au moment où vous pensez avoir tout compris, vous êtes frappé d’une autre attaque écrasante du crâne. La migraine est une maladie chronique et en tant que telle, elle nécessite une prise en charge continue. C’est l’une des principales méthodes pour faire disparaitre votre migraine.
Un membre clé de votre équipe de soutien est votre médecin. Recherchez quelqu’un d’empathique, compétent, intéressé et qui écoute. Beaucoup d’entre nous surestiment ce dont notre médecin est capable. Si nous ne pouvons pas voir un neurologue ou un spécialiste des maux de tête, il y a de fortes chances que ce soit un médecin de famille ou un médecin généraliste. De nombreux médecins généralistes n’ont suivi qu’environ 4 heures de formation médicale de premier cycle consacrées aux maux de tête. De ce fait, l’idéal sera de contacter un spécialiste en la matière. Il saura trouver la meilleure solution pour soulager votre migraine.
Traitez les attaques
Traitons de l’aspect le plus urgent de la migraine elle-même, la crise de migraine. Notre objectif final est la prévention, mais nous voulons limiter la douleur et le handicap entre-temps. Cela signifie que nous devons trouver des traitements efficaces et aussi apprendre à identifier les signes avant-coureurs d’une attaque pour intervenir le plus rapidement possible.
Le moment choisi est important et les signes avant-coureurs varient selon les types de migraines et selon les individus. La référence pour un traitement réussi pour une crise de migraine aiguë est quelque chose qui soulage le handicap, la douleur ou la durée d’une crise d’au moins 50 %.Si vous réduisez de 50 % votre douleur ou la durée d’une migraine, les médecins considéreront souvent ce traitement comme un succès. Et dans un peu de temps, votre migraine disparaitra.