Perdre du poids n’est en aucun cas une fatalité. Voici quelques conseils pour maigrir simplement et durablement sans pour autant vous ruiner l’existence avec des diètes extrêmes.
Vous avez quelques kilos à perdre, vous n’êtes pas à l’aise avec votre corps et vous en avez plus qu’assez des régimes stricts qui n’en finissent jamais et dont les résultats sont plus que douteux?
Un régime, oui mais motivé c’est mieux !
La chose la plus importante avant d’entamer un régime quel qu’il soit est de se motiver soi-même. En effet, la plupart des régimes, cures ou diètes alimentaires ne sont pas tenues sur la durée et génèrent du coup une reprise de poids plus grande en général. Le premier travail à effectuer est donc un travail sur soi, psychologique. Il est tout d’abord essentiel de vous fixer des objectifs et de vous projeter : combien de kilos souhaitez-vous perdre? A quel résultat voulez-vous aboutir? Dans un second temps il vous faut accepter la patience car le mieux pour mincir durablement est de mincir progressivement. Allez-y petit à petit en vous fixant de petits objectifs et en les repoussant au fur et à mesure. D’autre part, il faut être certain du bien fondé de votre entreprise pour garantir son succès. Il est indispensable que l’initiative vienne de vous et non des autres. N’hésitez surtout pas à demander de l’aide à un spécialiste (nutritionniste ou autre). Et surtout ne considérez pas comme acquis définitivement les résultats obtenus à la fin de votre régime puisqu’une fois les kilos perdus, le nouvel objectif est de ne pas les reprendre évidemment. Pour se faire, il vous faudra conserver une alimentation saine et équilibrée.
Le changement des habitudes
Effectivement, un changement des pratiques alimentaires se révèle être la clé d’une perte de poids réussie. Comme nous l’avons expliqué dans différents précédents articles, les repas doivent être équilibrés, certains aliments doivent être privilégiés tels que les fruits et légumes, les viandes blanches, le poisson et les oeufs, les aliments complets au détriment de certains autres, trop riches en sucres ou en graisses tels que les boissons gazeuses ou alcoolisées, le sel, les sucreries en tous genres, la charcuterie ou encore les biscuits apéritifs. Il est très important de ne pas sauter de repas ainsi que de les équilibrer car une journée comporte 3 repas qui doivent tous contenir des protides, des lipides et des glucides en quantités suffisantes alors ne négligez rien. Une astuce relativement utile consiste à réduire les quantités même s’il faut manger plus régulièrement. D’autre part, le petit-déjeuner reste essentiel, il représente environ 20 à 25% de vos apports caloriques journaliers et vous permettra de tomber dans le travers du grignotage. Qui plus est, pensez à manger lentement car cela laissera à votre organisme le temps de se rassasier et vous consommerez moins sachant que la sensation de satiété se fait sentir une vingtaine de minutes environ après le début du repas. Afin de réduire l’absorption de graisses, songez à griller vos viandes au lieu de les cuisiner au beurre ou à la graisse. Vous pouvez également réduire les graisses naturellement grâce à des brûle-graisse qui permettent d’éliminer sans effort le gras de trop de vos repas ! Il s’agit de compléments alimentaires comme le Garcinia Cambogia qui sont d’une aide précieuse dans une perte de poids.
Le troisième point essentiel demeure la pratique d’exercice physique. En plus d’être un bon remède aux problèmes de sur-poids, il favorise l’état de santé global. Il renforce la tonicité de votre corps, lutte activement contre la cellulite. Il aide de surcroît au bon fonctionnement de la circulation sanguine, du système cardio-vasculaire, permet de fixer le calcium et induit une recrudescence du stress.