Toutes les femmes espèrent qu’après une décoloration, elles retrouveront la couleur d’origine de leurs cheveux. Or, dans la plupart du temps rien ne se passe comme on le souhaite. La décoloration des cheveux peut être une étape catastrophique si on choisit la mauvaise méthode. En voici alors quelques astuces de grand-mère.
Décolorer les cheveux : les méthodes naturelles
En général, une décoloration des cheveux peut se faire à la maison à l’aide d’un agent oxydant. Mais il peut être dangereux pour les cheveux et pour les femmes également s’il est à base chimique. En d’autre mot, il faut savoir quelle méthode pour une décoloration naturelle sans conséquente. On peut employer plusieurs ingrédients notamment le vinaigre, le bicarbonate de soude et la vitamine C mais encore faut-il connaître quel type de colorant a-t-on utilisé ? La vitamine C convient par exemple aux colorants foncés, tandis que d’autres produits naturels renferment des propriétés nettoyantes et d’autres éliminent les colorants sans qu’il occasionne de l’allergie ou l’irritation. Ces méthodes naturelles nécessitent une grande précaution surtout sur la proportion et le temps d’application. Quoi qu’il en soit, elles permettent non seulement d’assainir le cuir chevelu, de préserver la fibre capillaire, rendre les cheveux plus lisses et plus brillants. Par ailleurs, lorsque les cheveux sont très foncés, il serait moins évident de les décolorer il existe également une astuce naturelle à conseiller. On a besoin du jus de citron, de la cannelle, de la vitamine C. une fois le mélange obtenu, il suffit de l’appliquer simplement sur cheveux sec.
Optez pour une coloration naturelle
On se demande parfois quelle méthode pour une décoloration naturelle et pourtant, tout se joue sur son choix de coloration. Une coloration végétale s’invite dans la tendance et offre une meilleure protection aux cheveux. Ainsi, il sera plus simple de décolorer naturellement les cheveux sans qu’on ait recours à des agents chimiques. En outre, une coloration naturelle repousse tous les problèmes capillaires et accélère aussi le processus de décoloration des cheveux. En bref, il vaut mieux adopter des solutions bio que ce soit pour la décoloration ou la coloration des cheveux. la coloration naturelle prévient le processus d’une décoloration difficile surtout pour les cheveux foncés. Toujours utile également d’opter pour une couleur qui n’agresse pas les cheveux et qui soit à base d’henné. Ceci a pour fonction de préserver la nature des cheveux et lui donne une bonne protection et en particulier au niveau de la cuticule.