Lorsque vous entendez le mot latex, la dernière chose qui vous vient probablement à l’esprit est « naturel » ou « biologique ». En fait, le matériau est généralement associé à des produits synthétiques et chimiques. Mais saviez-vous que le latex provient à l’origine directement de la nature ? Lisez la suite pour les avantages d’un matelas en latex. Le latex est un excellent matériau à inclure dans un matelas en raison de sa capacité à soulager les points de pression. En tant qu’entreprise fière d’utiliser tous les matériaux biologiques certifiés dans ses matelas, nous devions trouver un moyen de toujours soulager les points de pression tout en maintenant notre utilisation de matériaux biologiques.
Qu’est-ce que le latex organique ?
Le latex commence à partir du lait d’un arbre à caoutchouc. Ce processus est très similaire à l’entaillage de l’érable. Alors que le latex organique commence à partir du lait d’hévéa, ce n’est pas le cas du latex synthétique. Il est ensuite amené à l’usine et est traité pour répondre à la norme biologique. Le lait d’hévéa liquide est fouetté et versé dans de grands moules, presque comme des moules à gaufres, où il émerge sous la forme d’une mousse élastique et durable. Le matelas latex naturel peut également être fabriqué à partir de produits pétrochimiques plutôt que d’hévéas, mais cela ne concerne que le latex synthétique. Lors de la fabrication de latex synthétique, des charges sont ajoutées pour créer plus d’options de fermeté. Cependant, cela signifie également ajouter plus de produits chimiques nocifs au matériau.
Le latex est un matériau respirant
Oui, la respirabilité est une caractéristique que vous devez rechercher dans un matelas. Un matelas latex naturel est respirant et c’est de bon augure pour votre santé. Ces matelas ont une structure à cellules ouvertes qui réduit le flux naturel d’air à travers eux. Lorsqu’il y a un flux d’air sans entrave, la température du matelas reste sous contrôle. Ainsi, il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Cela rend un tel matelas très confortable pour dormir, quelle que soit la variation saisonnière de la température. Le caoutchouc naturel est l’un des types d’ingrédients les plus résistants dont sont faits les matelas. En effet, on a vu que de toutes les variétés de matelas. Ceux en latex naturel sont les plus résistants. Cela signifie que ces matelas retrouvent facilement leur forme d’origine et ne perdent pas facilement leurs contours. La perte de fermeté et de contour est l’un des plus gros problèmes avec les matelas.
Le latex a une longue durée de vie
Vous allez en avoir pour votre argent avec un matelas en latex. Ils survivront aux autres matelas pendant un bon moment, le matelas en latex moyen survivant à ses homologues de plus de cinq ans. Tout matelas normal vous durera au moins 5 ans – s’il s’agit d’une marque de qualité. Cependant, les matelas en latex peuvent durer jusqu’à douze ans, la moyenne étant de 10 ans. Près de 35% des propriétaires de matelas en latex ont signalé une réduction de la douleur. Ils affirment qu’un matelas en latex a empêché les maux de dos en soulageant les points de pression. Étant donné que le latex est vraiment résistant, il est capable de supporter tout le corps, en répartissant votre poids uniformément. C’est parfait pour tous ceux qui ont mal au dos.