Faire poser un implant dentaire dans des cliniques dentaires à l’étranger pour diminuer le coût

Faire-poser-un-implant-dentaire
Faire-poser-un-implant-dentaire

En France, il faut prévoir un budget moyen de 1800 euros pour la mise en place d’un implant dentaire. Ce tarif se révèle être assez onéreux et il ne concerne que la pose de l’implant dentaire. Ce prix exorbitant est aussi associé à un remboursement dérisoire des soins dentaires et l’absence de la prise en charge de quelques prothèses dentaires. Cela concerne essentiellement celles qui se montrent dispendieuses. La pose d’implants dentaires et l’ensemble des soins sur la chirurgie esthétique dentaire en font partie. Afin de pouvoir réduire leur facture dentaire, les patients choisissent le tourisme dentaire, il offre un avantage financier considérable. En effet, le tourisme dentaire est une pratique qui offre la possibilité de payer moins cher ses implants dentaires en les recevant à l’étrange

Réaliser la pose de ses implants dentaires au sein d’une clinique dentaire étrangère

En France, le coût des implants dentaires se montre trop onéreux. Face à cela, les patients décident de renoncer à leurs soins dentaires. Cependant, les implants dentaires se révèlent être une excellente solution qui offre la possibilité de renouveler une ou plusieurs dents manquantes. En effet, l’implant dentaire est une alternative pour remplacer une dentition complète. Il peut également servir de racine qui a pour fonction de soutenir une prothèse dentaire amovible ou fixe. Cela peut concerner le bridge sur implants, les prothèses dentaires complètes telles que l’All-on 4 ou l’All-on 6, les prothèses clipsées sur implants…Il faudra, de ce fait, prévoir une énorme somme pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour la reconstitution complète d’une arcade maxillaire ou mandibulaire avec une prothèse sur implants. Le meilleur moyen pour réduire ses factures dentaires est de réaliser ses implants dentaires à l’étranger.

Où recevoir ses implants dentaires ?

De nos jours, il existe de nombreux pays qui avancent des prix intéressants pour les implants dentaires. Notamment les pays de l’Europe orientale, étant donné que, chez eux, le prix d’un implant dentaire ne dépasse même pas les 1000 euros.Ces lieux se révèlent être les destinations les plus prisées en termes de tourisme dentaire ou en matière d’implantologie dentaire. En ce qui concerne les patients français, par exemple, ils préfèrent recevoir leurs implants dentaires en Hongrie, en Espagne ou encore au Portugal. Ces 3 destinations font partie des plus prisées en raison du meilleur rapport qualité-prix qu’elles offrent dans le domaine de l’implantologie dentaire. En général, les cliniques dentaires de Lisbonne, de Budapest et de Porto entrent en collaboration avec des agences de tourisme dentaires. Cette alternative a été adoptée pour que les patients puissent payer leurs implants dentaires moins chers tout en bénéficiant des soins dentaires de qualité supérieure.

Le coût d’un implant dentaire à l’étranger

Il a été constaté que le prix d’un implant dentaire dans l’Hexagone avoisine les 1800 euros. Il est à noter que ce prix ne concerne que la mise en place de l’implant dentaire. Il faudra, de ce fait, prendre également en compte les coûts de traitements connexes tels que le frais de l’extraction, de la greffe osseuse ou encore celui de la prothèse provisoire. Au final, le prix d’un implant dentaire peut plafonner jusqu’à 2500 euros. Au sein des cliniques dentaires à l’étranger, le prix d’un implant dentaire complet associé au coût du séjour atteint les 1400 euros. Cela démontre que le fait de réaliser la pose de ses implants dentaires à l’étranger procure des avantages financiers. Particulièrement la mise en place de plusieurs implants, les prothèses dentaires de 12 à 14 dents implantées sur 4 ou 6 implants dentaires ou la restitution d’une arcade complète au moyen d’un All-on 4 ou All-on 6.

En bref, le fait de poser un implant dentaire à l’étranger permet de contracter une économie pouvant atteindre les 50 %, voire plus. En plus de bénéficier d’un tarif avantageux, les patients pourront profiter de soins dentaires et de service de qualité auprès des cliniques dentaires des pays hôtes.