Tous deux permettent de consommer une quantité importante de fruits et légumes très facilement. Le smoothie vise à hacher finement le fruit ou le légume en entier afin d’obtenir une consistance lisse. Il conserve ainsi toutes les fibres et peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps !
A l’inverse, le jus consiste à extraire le liquide contenu dans les aliments et mettre les fibres de côté. Débarrassé de ces dernières, votre système digestif n’a pas à travailler aussi dur pour décomposer les aliments et absorber les nutriments. L’assimilation se fait ainsi plus rapidement en passant directement dans le sang.
Dans les deux cas, essayez de boire votre jus ou smoothie immédiatement car au bout d’un quart d’heure, l’air et la lumière détruisent une grande partie des éléments nutritifs. Si vous devez les préparer d’avance, veillez à les transférer dans un récipient hermétique et opaque afin de préserver les qualités nutritionnelles.
Choisir le bon appareil
Quelle que soit votre préférence, selon le site http://www.jalinis.com il est important d’utiliser le bon équipement pour tirer le meilleur parti de vos jus et smoothies. Investir dans un extracteur de jus de qualité vous permettra de conserver tous les bienfaits de vos jus. En effet, certains extracteurs vont chauffer et parfois oxygéner la préparation détruisant ainsi les enzymes et autres nutriments présents dans les fruits et les légumes. Il en est de même pour les blender, il faut éviter de chauffer les fruits ou les légumes.
Il est donc important de ne pas considérer l’un comme étant meilleur ou plus bénéfique que l’autre, mais plutôt, de les consommer selon vos besoins.