Lait d’ânesse Bio Lyophilisé en complément alimentaire

Le lait d’ânesse est très bon en crème et savon pour la peau, mais ses vertus sont multipliées lorsqu’il est pris sous forme de complément alimentaire. En effet, ce lait rare et précieux est riche en Biostimulines, Alkyl- Glycérols, Vitamine (A,B1,B2, B12,D,C,E), Oméga 3 et Oméga 6, minéraux et oligo-éléments. Ce cocktail détonant a démontré ses bienfaits pour:

  • régénérer la flore intestinale (Vincenzetti et al. 2007), combat la constipation et favorise la détoxication du foie;
  • Une action sur les problèmes de peaux où il cumule les effets dépuratifs et reconstituants;
  • Les toux rebelles et bronchites chroniques (Bronchiolites chez les enfants);
  • L’immunodéficience lors d’une chimiothérapie ou d’une malade de longue durée;
  • La fatigue (stress).

Pour en ressentir ses bienfaits, le lait doit être pris sous forme de cure de 3 semaines minimum à renouveler autant de fois que nécessaire. Azalane propose des gélules de pur lait d’ânesse bio lyophilisé (2 tubes pour 1 mois de cure 4 gélules/jour) ou du lait lyophilisé pour les personnes voulant reconstituer le lait (sachet de 100g  , 5g/ jour soit 50ml de lait pendant 20jours).

Pour les plus jeunes enfants il peut être intégré à raison d’une cuillère à café dans un biberon de lait infantile tiède, pour les plus grands une cuillère à café dans 50ml d’eau tiède ou dans une compote. Il ne faut jamais chauffer le lait au dessus de 38°C pour ne pas le dénaturer.

Pour un produit de grande qualité, il faut exiger un lait bio et lyophilisé: en effet, la lyophilisation, appelée autrefois cryodessiccation, est une opération de déshydratation à basse température qui consiste à éliminer par sublimation, la majeure partie de l’eau contenue dans le lait. On obtient ainsi un poudre fine et blanche qui se conserve pendant près de deux ans dans une poche fermée hermétiquement. Ce procès est long, mais est unique pour obtenir un produit de haute qualité ayant conservé quasiment intactes ses propriétés. De plus, la poudre de lait issue de la lyophilisation conserve une qualité aromatique nettement supérieure à celle des produits séchés par atomisation. Un autre avantage de cette technologie repose sur la capacité du produit à se réhydrater instantanément.

Du trayon à la lyophilisation, Azalane produit, transforme le lait d’ânesse en Bretagne en s’inscrivant dans une démarche biologique. Elle maîtrise ainsi une traçabilité complète sur tous ces produits et fait réaliser par un laboratoire alimentaire indépendant sur 100% de ces lots des contrôles microbiologiques. La poudre ainsi obtenue est certifiée conforme et peut être consommée sans modération.

www.azalane.com