Chez une personne, le manque de confiance en soi peut avoir des conséquences graves sur sa vie personnelle, professionnelle et sentimentale. Le massage peut constituer une option pour regagner confiance en soi. Mais le lâcher-prise, le bien-être et la sérénité et la reconnexion avec son corps font aussi partie des bienfaits émotionnels de la massothérapie.
Reprendre confiance en soi – quel massage choisir ?
Le manque de confiance en soi peut avoir des méfaits sur la vie professionnelle d’une personne. Il peut aussi avoir une répercussion grave sur son couple et sur sa vie sentimentale. Peu importe sa cause et son impact, le manque de confiance en soi n’est pas une fatalité. Il existe plusieurs moyens efficaces permettant de reprendre confiance en soi et prendre sa vie en main. Certaines personnes se lancent dans le sport pour vaincre cette faiblesse, d’autres décident de suivre des formations proposées par les spécialistes du développement personnel afin de renforcer leur estime de soi et leur confiance en soi. Pourtant, il existe un autre moyen très efficace dont le massage cachemirien. Il traite le problème en profondeur et peut s’associer aux autres solutions. Proposé par le meilleur salon de massage naturiste a paris, le massage cachemirien aide le patient à découvrir et accepter son corps.
Comment le massage cachemirien agit-il sur le patient ?
Comme les autres massages, le massage cachemirien a un pouvoir relaxant. Il aide aussi le patient à accepter et à se réconcilier avec son corps. Il faut rappeler que le massage cachemirien est issu du shivaïsme. Faisant partie des techniques de massages naturistes, le patient doit se mettre à nu pour le recevoir. La masseuse ou le masseur qui propose ce soin doit aussi se mettre à nu. Ce professionnel va stimuler les points pour défaire les tensions musculaires et éliminer les blocages psychiques. Grâce à son aspect sensuel, il aide le patient à mieux connaître et accepter son corps.
Massage cachemirien et confiance en soi – comment se déroule la séance ?
Le massage cachemirien proposé par les salons de massage naturiste s’apparente de près au yoga. Les techniques utilisées sont plus ou moins les mêmes. Il doit se dérouler dans une pièce calme qui inspire la sérénité afin d’instaurer un équilibre entre le corps physique et l’esprit. Le soin s’effectue sur un futon, pendant lequel le massé et la masseuse se mettent à nu. La personne qui se fait masser s’installe sur le futon en position fœtus. Cette position permet à la masseuse d’accéder à tous les points énergétiques du corps. La masseuse va ensuite croiser les jambes pour soutenir le dos et les cuisses du patient.
Afin de recevoir les bienfaits de ce massage, le corps des deux participants sera enduit d’huile de massage chaude. Les plus utilisées sont les huiles de sésame et l’huile d’amande douce. Ces deux produits ont des vertus incomparables. Il faut rappeler que les bienfaits émotionnels du massage s’inscrivent dans la logique d’une bonne hygiène de vie. Un bon sommeil réparateur, un petit moment de détente, la pratique d’activité physique, les exercices de respirations, le fait de boire la quantité d’eau recommandée en une journée aident le patient et la masseuse à atteindre l’objectif.