Au cours des années de notre vie, notre corps accumule les traumatismes non exprimés ainsi que les divers troubles. Ces complications entrainent chez une personne des effets désagréables. La personne commence à extérioriser tous ces stress et fait parfois des crises de colère non expliquée. C’est la raison qui nous oblige à prendre des vacances ou aller dans un centre de soin et de détente.
Pourquoi tout le monde aime les massages ?
Il n’y a rien de tel qu’une petite séance de massage pour se relaxer. Pendant une séance, il n’y a pas que du plaisir, tout notre corps et notre esprit ressentent un grand soulagement. Les massages provoquent chez l’homme une sécrétion d’ocytocine, l’hormone qui est responsable de la décontraction musculaire et de la baisse de la tension artérielle. Cette sensation est fortement recherchée lorsqu’on est à cran. Le massage apporte également de la sérénité et de la paix. Il permet à notre corps d’évacuer toutes les sensations négatives présentes dans notre esprit.
D’après la Kinésithérapeute Marie-Hélène Brun, le massage de dos est le plus désiré par l’homme. Tout ça vient du fait qu’au cours du cinquième mois dans le ventre de la mère, c’est la partie de notre corps qui reçoit constamment un massage par le liquide amniotique. Bizarrement, cela s’est ancré en nous et a laissé de bons souvenirs.
Massage de relaxation, c’est pour notre bien être
C’est dans la nature humaine de toujours vouloir plus. On a tendance à souvent oublier que notre corps à ses limites. On ne prend pas assez de temps pour en prendre soin. Tout le monde ne fait que travailler et encore travailler. Or, notre inconscience peut causer notre perte. Le corps comme l’esprit a besoin de se détendre de temps en temps. C’est très bénéfique pour notre santé. Il n’est pas difficile de se procurer un moment de relaxation. Newave institut propose des séances de massage pour ceux qui cherchent un moment de répit et de paix.
Pour réaliser un massage de relaxation, le praticien fait appel à des techniques issues de divers types de massage. Il peut s’agir d’un massage suédois, thaïlandais, ayurvédique ou un massage aux pierres chaudes. On a souvent tendance à confondre massage de bien être et massage thérapeutique. Ce dernier est en général, recommandé par un médecin. Le massage de bien être par contre peut être décidé par la personne elle-même. Néanmoins, il existe des personnes qui se trouvent être en bonne santé et qui cherchent à trouver de la sérénité par un massage. Or, celui-ci présente une tension artérielle assez élevée. Une séance de massage peut conduire des effets négatifs. Le mieux est de toujours avoir un avis médical même si c’est pour un massage de bien être.
Comment se détendre pendant un massage ?
En général, la détente vient toute seule. Mais au cas où cela devienne trop difficile, voici ce qu’il faut faire. Vous devez prêter attention au toucher du praticien. En fermant les yeux et en vous concentrant sur les pressions exercées sur votre corps, vous arriverez facilement à ressentir de la sérénité. Un massage est plus pour l’esprit que pour le corps.